Tolérance

J’ai lu que 44 million d’américain ont une dette de 1,4 milliards de dollars pour les emprunts effectués pour leurs études.

A 50,000 dollars l’année de fac il faut en débourser 200,000 pour obtenir le diplôme final. Ils sont en situation de faillite, incapables de régler leurs dettes aux banques et leurs parents, souvent cautions sont également ruinés.
Investir dans l’éducation aux USA est une erreur flagrante contrairement à ce que pensait Trump, qui a fondé une pseudo université (inscriptions entre 1 500 à 35 000 dollars) dissoute en 2010 et toujours sous le coup de nombreuses enquêtes et procès (fraudes, escroqueries…)
J’ignore s’il y a un rapport mais j’ai lu que l’an dernier, le nombre de milliardaires dans le monde a dépassé selon « Wealth-X Billionnaire », le chiffre de 2 754.
Ces milliardaires confisquent plus de 12 % du PIB mondial. On ne précise pas leur niveau d’étude.

Quand même, voilà qui peut renforcer l’idée générale: j’ai aussi lu cette réflexion d’un petit malin : quand je cherche quelque chose sur le net, j’utilise des requêtes bourrées de fautes d’orthographe pour augmenter le nombre de réponses. La moitié de la population ne sachant plus écrire correctement, j’ai beaucoup plus de chances de tomber sur des annonces avec des fautes et de trouver ce que je cherche.
Ah, j’ai enfin lu que le maire de Beausset (Var) signale que des touristes se plaignent du bruit des cigales et réclament des tournées d’insecticide.
On avait entendu la même histoire de plaintes à propos de coqs, de vaches ou de cloches. Et de plus en plus d’habitants de lieux très fréquentés réclament des touristicides.
L’intolérance prend des allures variées, on dirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.