Cerveau

Pour injurier quelqu’un, on dit qu’il a deux neurones ou un cerveau d’huitre. Dans la réalité on n’a pas forcément besoin d’un cerveau.

Vous avez sans doute vu dans les bois un Physarum. Cela ressemble à un champignon de taille diverses, jaunâtre et mou. il s’étend au sol et sur les branches.
Ce n’est pas un champignon, ni une plante, ni un animal. Composé d’une unique cellule géante, la plus grande connue, il est capable de se mouvoir.
Bien que dépourvu de système nerveux, il a de la mémoire, est capable d’apprentissage, et même de transmettre des informations à un congénère.
Mieux: on lui a fait piloter un robot !
(https://www.futura-sciences.com/…/robotique-robot-pilote-m…/)


Autre pilote dont on ne sait s’il avait un cerveau, ce gars qui a volé un avion de ligne il y a quelques jours, pour le faire décoller.
Il a fait un looping et quand la tour lui a dit c’est bon, maintenant tu peux attérir, il a répondu non, pas encore, je vais tenter un tonneau.
Il a ajouté pardon, y’a quelque chose en moi qui tourne pas rond et s’en est allé s’écraser.
Voilà qui rappelle l’histoire du chef de bord qui annonce aux passagers que pour son dernier vol, il va faire un looping. A la fin tout le monde applaudit sauf un type furax qui vient lui dire qu’il n’a pas apprécié parce qu’il était dans les toilettes.

On peut aussi se poser la question du cerveau à propos du quidam qui s’est tué à Annecy pendant la Coupe du Monde en plongeant dans un canal pratiquement vide. Cette question n’est pas nouvelle comme l’illustre cette jolie fable du génie qui aborde deux braves types.
Il dit au premier : « Demande-moi ce que tu veux, tu l’auras. Et je donnerai le double à ton copain. si tu me demandes cent pièces d’or, je lui en donne deux cents.» Après réflexion, l’homme dit : « Crève-moi un œil… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.