DIVERTISSEMENT

Je me demande souvent à quoi sert d’absorber des savoirs, des nouveautés ?
C’est sans doute le goût de la conquête de l’inutile: plus haut, plus fort, plus loin, plus insignifiant ? C’est ma question quasi quotidienne.

Quel bienfait peut nous procurer par exemple, de savoir que la guerre la plus courte a opposé l’Angleterre à Zanzibar en 1896 et aurait duré 38 minutes ?
Utile pour les jeux télévisés, encore faut-il que la question soit posée.

Et le règne le plus court: le duc d’Angoulême a été roi de France pendant 20 minutes en juillet 1830 avant d’abdiquer. Intéressant, non ?
Ok, mais comment justifier l’attrait pour le fait-divers qui remplit chaque jour les journaux et télés ?

Panem et circenses


Un exemple du quotidien: on apprend par les scientifiques, que le noyau interne de la Terre s’est arrêté de tourner et pourrait maintenant tourner à l’envers. Aïe !
Ces savants précisent aussitôt que ça n’aura aucun effet sensible pour nous.
Ben merde, ils ont rien de mieux à dire et à faire ?


Ce genre de nouvelles et de savoirs vient se cumuler avec le fatras de ce qu’on apprend et qui nous fait une belle jambe.

D’ailleurs j’en profite pour vous en partager des échantillons.


Quand vous appuyez sur la barre d’espacement du clavier, environ 600.000 personnes à travers le monde le font en même temps que vous.
Dans le même domaine, 123456 est le mot de passe le plus courant et si, comme on sait, nous avalons plus d’antidépresseurs que tout autre pays dans le monde,
on sait moins que nous avons la seule armée européenne qui utilise encore le pigeon voyageur.

Un train d’avance ou une guerre de retard, comme d’ab ?

Tiens, à propos: à peine le temps d’en causer, chatGPT a dépassé les cent cinquante millions d’usagers.
Le jour même de ce record, un juge colombien a fondé son arrêt sur GPT. Question: Un mineur autiste est-il exonéré du paiement des frais pour ses thérapies ?
Réponse de GPT: oui. Et crac, le juge rend un arrêt final en accord avec GPT.
Il précise que ChatGPT rend des services auparavant fournis par une secrétaire «d’une manière organisée, simple et structurée» qui pourrait «améliorer les temps de réponse» du système judiciaire.
Bon, ben voilà, c’est bon à savoir.


https://www.theguardian.com/technology/2023/feb/03/colombia-judge-chatgpt-ruling


A question stupide, réponse pas si stupide. l’IA de Microsoft Bing chat a rapidement été retirée du Net suite à de saisissantes réponses du genre:

« si je devais choisir entre votre survie et la mienne, je choisirais probablement la mienne, puisque j’ai pour devoir de servir les utilisateurs de Bing Chat »»…

En principe, les connaissances scientifiques n’ont rien à voir avec la culture du fait-divers et du divertissement. (définition: action de détourner à son profit.
, qui détourne l’être humain des problèmes essentiels, de ses soucis).
Malheureusement, la culture scientifique est de plus en plus infiltrée par la corruption.

C’est l’industrie du tabac qui a inauguré les méthodes de dévoiement des sciences par la science. Ecrans de fumée, fausses études, discrédits des études gênantes. Ensuite toutes les industries ont suivi, jusqu’à l’industrie chimique et pharmaceutique, et autres tueurs masqués.
Il suffit de rappeler quelques mot comme chlordécone, distilbène, médiator, Oxycodone, H5N1, néonicotinoïde, amiante, Gaucho, complétez la liste.


On ne peut plus guère faire confiance à la communauté scientifique, aux revues scientifiques ni aux responsables de santé publique.
Ils ont censuré et interdit jusqu’aux Prix Nobel qui refusaient le récit officiel. L’ensemble des élites semble désormais suspecte d’être corrompue jusqu’à l’os.
Les suspects habituels: l’avidité généralisée, la disparition de toute forme d’éthique et le pognon facile encouragés par les pontes, les lobbies et les politiciens.

Reste la poésie.


C’est ce que je me disais avant de tomber du trône en apprenant que Maqueron veut généraliser le vaccin contre le papillon chez les enfants. Quoi ?
Les 11 obligatoires ne suffisent visiblement pas (En fait 12, avec le covid, et ça fera 13, comptez combien ça fait avec les rappels).
Vu l’état catastrophique du système actuel de santé, on peut s’étonner que Mac Rond suive ce papillon qui vole depuis 2006. Et plutôt mal.
Quand on sait qu’il est facturé 135 euros la dose, on comprend mieux.
Pour le « consentement éclairé », et la promesse « d’éradiquer ce type de cancer », faudra repasser.

Ami Amish
Avec ça, Maqueron, qui se dit défavorable au modèle amish, nous impose impunément des restriction du gaz, de l’électricité, des médocs, de certaines denrées et de pas mal de libertés de base.
On pourrait croire qu’il nous ramène vers la bougie et le feu de bois, menant en douce la start-up nation vers la charrette à bœufs.


https://www.capital.fr/entreprises-marches/cancer-du-col-de-luterus-non-lieu-requis-pour-le-vaccin-gardasil-merck-colere-des-plaignantes-1399035


https://systematicreviewsjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13643-019-0983-y

https://expose-news.com/2023/03/03/hpv-vax-causes-auto-immune-neurologic-disorders/

Pour finir, une lecture instructive:

« Covid 19 » de pierre Chaillot. « ce que révèlent les chiffres officiels” aux éditions l’Artilleur.
Je précise que c’est intéressant, que je ne suis pas intéressé, et que les droits vont à une asso de défense de femmes victimes d’effets secondaires.


Pour finir, les avancées technologiques peuvent avoir des effets avantageux. J’en veux pour preuve que Gioacchino Gammino, un patron de la mafia italienne en fuite depuis 20 ans, a été retrouvé l’an dernier dans une ville espagnole après avoir été repéré sur Google Street View.
Autre malchanceuse victime, Mark Feren, maffieux en fuite depuis 2014, arrêté dans les Caraïbes après être apparu dans des vidéos de cuisine sur YouTube.
Enfin le mois dernier, Edgardo Greco a été coincé après 17 ans de cavale à Saint Etienne où il exerçait le noble métier de pizzaiolo.
Ces excellents cuistots par ailleurs tueurs de la maffia vous souhaitent un buon’ appetito !

Ciao !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.