Pour terminer 2023 en beauté

BN: Sachant que l’agriculture est responsable de 14 % des émissions de gaz à effet de serre, voilà une bonne nouvelle : le Japon a réussi le 7 décembre dernier l’essai d’un prototype de moteur de fusée, alimenté uniquement par l’énergie produite à partir de bouse de vache. D’ailleurs le biogaz issu de la bouse de vache est déjà utilisé comme carburant partout dans le monde; ça t’en bouche un coin, pas vrai ?

MN: Les humains alimentent le réchauffement climatique en respirant. https://nypost.com/2023/12/19/news/humans-may-be-fueling-global-warming-by-breathing-new-study/

Végétariens ou pas, sans même compter les flatulences et autres productions, l’oxyde nitreux et le méthane produits par la respiration humaine représentent 0.1% du volume de ces gaz à effets de serre. Je retiens ma respiration tant que je peux.

Vous savez ce que vous avez à faire !

BN: Avant, je consommais 350 kg d’équivalent carbone en consommation numérique (l’équivalent de 2000 km de voiture, soit 3400 KWH). Depuis, j’ai réduit mon empreinte environnementale, ma sobriété numérique augmente, j’intègre l’enjeu environnemental et cette pertinence énergétique me décarbone au max. Ne me remerciez pas, c’est normal.

MN: l’Agence Européenne des Médicaments est financée à 87% par les laboratoires privés. Conclue toi-même . Bill Gates est le plus gros contributeur de l’Organisme Mondial de la Santé avec les États Unis. Concluez vous-même.

MN: La prochaine pandémie sera causée par un virus intestinal. Attendez vous à une rupture de stock de couches.

MN: Il est avéré que l’unique fois où la plupart des hommes reçoivent des fleurs, c’est à leurs funérailles.

BN: Les allées et venues de personnes chauves dans le salon d’un coiffeur de Gênes ont attiré l’attention de la police. Ces types n’avaient certainement pas besoin de coupe de cheveux, déduisirent les fins limiers. Un dispositif de surveillance a confirmé que le coiffeur se livrait à un trafic de stupéfiants. Démasqué, il a été incarcéré.

MN: Pour ceux qui en sont atteints, la prosopagnosie, est un trouble rendant impossible la mémorisation d’un visage. Qui t’es, toi ?

BN: Depuis 25 ans, dans le Pacifique, une baleine qu’on a baptisée « 52 Hertz », émet un chant dans une fréquence anormale, beaucoup plus élevée que tout autre chant de baleine et sans autre exemple. C’est assez pour poser des questions aux biologistes. Cantatrice réincarnée, Malformation, Être extraterrestre ? Pour moi c’est évident, c’est Moby Dick.

BN: il y a quelque temps, Sharon Stone s’est inscrite sur un site de rencontre qui a rapidement bloqué son compte. En effet, de nombreux utilisateurs signalaient que cela ne pouvait pas être elle. Comme quoi le vrai peut ne pas être vraisemblable. (si tu me crois pas https://twitter.com/bumble/status/1211623912490098688)

MN: La France compte annuellement 11 millions d’accidents domestiques, 4,5 millions des victimes se retrouvent aux urgences et 20 000 en décèdent. Brrr.

BN: je te balance un truc pour tes achats en ligne.

Tape https://charlizeapp.com/ et tu as accès aux meilleurs prix européens, souvent plus intéressant que le français et avec le même tarif de livraison. Et non, j’ai pas d’actions dans l’affaire.

MN: Fêtes, régimes et prise de poids
Notre cerveau est programmé pour nous maintenir aux alentour d’un certain poids. Il s’efforce de nous garder dans des limites fixes.

Notre système de régulation de l’énergie réagit à des signaux comme la glycémie, les réserves lipidiques, la teneur de nos repas.

A partir de ces signaux, l’hypocampe gère la sensation de faim pour rester au plus près du poids programmé.
Certains signaux le paniquent. Notre ADN conserve le souvenir ancestral de famines que notre espèce a connues. L’hypocampe craint le manque et la dénutrition, d’où cette surveillance constante des réserves de l’organisme.
La volonté peut ne pas tenir compte des sensations de faim mais les fonctions automatiques du corps ignorent la volonté.
Si notre métabolisme change, par exemple si on se met au sport et que l’on mange moins, l’hypocampe se met en mode alerte. La volonté n’a aucune influence sur lui, qui pense alors qu’un problème de famine menace l’organisme.


Il va alors nous inciter à manger plus en atténuant le sentiment de satiété. Il coupe les signaux nerveux indiquant que l’estomac est plein et réduit l’activité parasympathique des muscles involontaires.
Cette partie involontaire de l’organisme tentera sans cesse de reprendre le dessus, imposant dès que possible moins d’efforts et plus de nourriture.
Et voilà pourquoi aux périodes de jeune succède une prise de poids.

Revenu dans les limites acceptables par le cerveau, l’appétit se normalise. Et comme par hasard, les régimes draconiens sont les plus à risque de reprise de poids.
Voilà. Moi, ce que j’en dis, hein, vous faites comme vous voulez.

BN: toujours la fête. L’OMS estime que si l’on divise son poids par sa taille au carré, on obtient un Indice de Masse Corporelle. Si cet indice égale 25 ou plus, t’es mal barré. Heureusement, on n’est obligé d’y croire…

MN: Les associations sont de plus en plus poussées vers le marché. Les financements imposent des procédures destinées jadis aux entreprises (appels d’offre, rémunération au résultat, commandes publiques, management libéral).
La différence entre association non-lucrative et secteur marchant diminue à la vitesse V. De plus en plus de secteurs resté à l’écart du marché y viennent tandis que des entreprises captent des activités propres aux associations, en raclant les subventions (aides à la personne, activités de loisir, culturels, formation, etc).

BN : Rappelez vous de ces deux mots qui vous ouvriront toutes les portes :

tirer, pousser.


MN: La France met 7 milliards à la poubelle, c’est la valeur des vax Pfizer achetés et maintenant périmés. En même temps, c’est probablement aussi une bonne nouvelle… https://urlz.fr/p1ze

MN: Finalement on peut trouver autant de bonnes nouvelles que de mauvaises, c’est une question de point de vue.

Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.