La résistible montée de l’extrême droite

Et si on se demandait à quoi ou à qui on doit la pluie quotidienne dans les médias d’idées extrême droitistes depuis des années ? La réponse, c’est Vincent Bolloré.

Ce monsieur possède le Groupe Havas et les médias direct 8 , direct matin, CNews, C8 CStar, Groupe Canal+ (C8, Canal+, CNews, ex-CStar), les radios Europe 1 et RFM, ainsi que Hachette et Editis, Télé-Loisirs, Geo, Gala, Voici, Femme actuelle, Capital, Match, Journal du dimanche…

Cette hégémonie médiatique lui permet d’inonder chaque jour de sa fiente les ondes et les journaux. Ce coup d’état médiatique s’est installé et bourre les crânes sans que rien ne vienne le gêner. Surtout pas ses « journalistes » inféodés et des marionnettes comme Hanouna, Pascal Praud, Zemmour pour diffuser ses boules puantes.

Ah tiens, Cyril Hanouna vient d’acquérir une villa à St Tropez (8 millions d’euros selon Var Matin) dans laquelle invite Jordan Bardella. Il a bien le droit.

Il existe parait-il une Autorité de la Concurrence qui devrait sanctionner la bollorisation, ses pratiques et l’abus de position dominante, mais Bolloré lui adresse des bras d’honneur. Et quand l’Autorité des marchés financiers lui fait les gros yeux pour cumul illégal de huit mandats d’administrateur de sociétés cotées, il hausse les épaule.

Son pote Bernard Arnaud n’est pas mal non plus dans le genre censeur : ach, no

SINGERIES

l’Organisation Mondiale de la Santé a déclenché son plus haut niveau d’alerte mondiale pour la variole du singe. Suite à quoi, la France éternelle est placée en « état de vigilance maximale ». On dirait qu’on

voudrait nous refaire le coup du covid. Sauf qu’à trop crier au loup, tout le monde s’en fout. Pas de soucis, il finiront tôt ou tard par l’imposer le pass sanitaire universel.

Heureusement, on peut encore se distraire. Cet été, j’ai adoré le Tour de France.

On a notamment admiré Tadej Pogacar pulvériser le record de vitesse dans la montée du Galibier. Il a été chronométré à 37,8 km/h en montée. Pour franchir le dernier kilomètre, le Slovène solitaire a pédalé à 25 km/h contre un vent de face à 2600 m d’altitude, une pente à 10 %. Depuis que le vélo existe, nul n’avait vu ni même imaginé un tel prodige.

A titre de comparaison le fameux toxicomane Lance Amstrong qui avait gagné cette étape, n’aurait terminé cette année qu’en treizième position. A croire que la cyclisme a fait d’énormes progrès. Dans quel domaine ? Certains pensent que c’est parce que les chaussettes sont mieux adaptées. Ben voyons ! On a tous une petite idée, et ça ne concerne pas le profil des vélos.

camé Léon !

Grande similitude avec les JO, dans ce bain de chauvinisme universel débridé, on n’a pas entendu une seule fois prononcer le mot dopage. Encore une mystérieuse disparition suivie d’une nouvelle matière à réflexion : La médaillée d’or de boxe Imane Khelif a encore changé de genre. Selon la Fédération Internationale de Boxe, c’est un homme et donc on lui a retiré la médaille d’or et la (ou le) voilà exclu(e) à vie des compétitions.

genre de boxe

ECONOMIE

A part ça, la guerre en Ukraine produit de curieux résultats… La Banque Mondiale estime que la santé économique de l’Ukraine (et de la Russie) s’améliore, à cause de ses efforts de reconstruction et de la fuite d’une partie de sa population. Ceci entraîne mathématiquement une augmentation du Revenu National Brut, cet indicateur a bondi de 18,5% entraînant une hausse de 5,3% du PIB ! Si l’on suit ce raisonnement, la destruction quasi totale de la Bande Gaza va enrichir les palestiniens au delà de toute mesure.

Je le répète, l’économie est une science exacte.

Voyez donc, le montant de la dette de la France s’élève à 3.000 milliards d’euros. C’est énorme, on va crever, ça fait 110,6 % du PIB, vous vous rendez compte ?…

Voici un problème de calcul, niveau certificat d’étude. Soit un ménage avec un revenu annuel de 35,000 euros. Ledit ménage emprunte 400,000 euros pour acquérir une maison.

1) Calculez le montant de sa dette avec la même méthode qu’on utilise pour la dette du pays. (c’est-à-dire la dette rapportée au PIB, en l’occurrence le revenu)

2) Qui est le plus endetté, la France ou ce ménage ?

3) Qu’en déduisez vous ?

NB la réponse:«qu’on nous prend pour des cons» est recevable.

D’après le magazine Challenges, les 500 plus grandes fortunes représentaient 5% du PIB en 2000, 20% à l’arrivée au pouvoir de Macron, et 40% aujourd’hui. Ajoutons que nos 147 milliardaires français, bénéficient d’un taux d’imposition sur leurs avoirs de moins de 2%

Allez, un peu de psycho-sociologie.

J’ai toujours déclaré à qui voulait l’entendre que si l’Abbé Pierre était employé comme gardien de camp de concentration, il serait tout simplement un gardien de camp de concentration. Il fallait à chaque fois que j’explique que quels que soient ses qualités, un garde chiourme ne peut que contribuer à la bonne marche de la machine infernale. On ne peut être que maton ou opprimé (les indifférents étant du côté maton).

L’idée paradoxale que toute institution finit par produire l’inverse de sa fonction est due à Ivan Illich. La police produira de l’insécurité, l’école de l’ignorance, l’hôpital de la maladie. Vérifiable chaque jour qu’on entend causer maltraitance en Ehpad, en crèche et dans les institutions de protection des plus faibles. Et voilà qu’on apprend donc que l’abbé Pierre est soupçonné d’agressions sexuelles sur une tripotée (hum) de femmes. Ah bon, il est pas mort l’abbé Pierre ?

Et bien non, d’ailleurs on lit dans le Monde ce témoigne d’une des victimes présumées :

« J’ai l’habitude de me défendre. Mais là, c’était Dieu. Comment vous faites quand c’est Dieu qui vous fait ça ?» . Heu… Dieu n’est pas mort ? Nietzsche aurait-il menti ?

En tous cas, la réalité dépasse toujours la fiction. Le saint homme était un prédateur sexuel, ah la la, ma bonne dame, à qui se fier ? Le goupillon tombe de haut et j’avais encore plus raison que j’imaginais. Désolé.

Voilà qui permet de placer un mot sur le sort des enfants confiés à l’assistance publique.

– Ils ne sont que 13 % à obtenir le brevet des collèges (contre plus de 80 % en population générale).

– 50 % des mineurs qui se prostituent proviennent de foyers de l’aide à l’enfance.

– 40 % des SDF de moins de 25 ans on été des enfants placés.

On pourrait encore causer de leur taux de pauvreté, de délinquance ou de suicide, tout va dans le même sens, celui du scandale occulte permanent. Par bonheur, d’autres enfants plus favorisé savent ce qu’il feront après leur mandat.

Un indice : étonnant, non ?

Maxime du jour : Si Telegram peut être interdit parce que les trafiquants de drogue l’utilisent pour échanger des informations, alors Mercedes devrait aussi être interdit parce ses véhicules sont utilisés pour transporter de la drogue.

Etienne Chouard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.