Que dire, que faire ?

Parlons d’autre chose.

On ne sait vraiment plus quoi penser de certains faits et de certains évènements.

En Chine, il y a une quinzaine d’années, il n’y avait que trois, de milliardaires en Chine. On en compte actuellement plus de mille.

Que faut-il penser des Chinois, des Français, des Américains, des Danois et des Russe ? Car il y a des faits indiscutables.

En 1917 les USA ont acheté les Iles Vierges au Danemark pour la somme de 25 millions de dollars.

En 1946, sous Harry Truman, ces américains proposent, toujours au Danemark, 100 millions pour acheter le Groenland ou à défaut, de l’échanger contre l’Alaska. Refus danois.

Il se trouve que les USA avaient justement acheté l’Alaska aux Russes en 1807 pour 7 millions de dollars. Et voilà qui nous rappelle qu’en 1804, Napoléon a vendu la Louisiane aux mêmes américains pour une quinzaine de millions de dollars.

Et pas plus tard qu’en 2019, Donald Trump a de nouveau proposé et à plusieurs reprises d’acheter le Groenland aux Danois. Qui ont encore refusé.

On peut se demander pourquoi la Russie ne propose pas à l’Ukraine d’acheter le Donbass, ça lui couterait moins cher que la guerre actuelle. Et la question se pose aussi avec Chine et ses milliardaire avec Taiwan ? 

C’est une question : tout est-il ou non une question d’argent ?

    Taiwan comme les Danois, n’ont pas le sens du commerce et les Russes non plus. Encore qu’on en soit toujours à se demander si les sanctions qu’on leur inflige les gênent autant que nous.

Tiens, autre chose, on m’a signalé que Pablo Escobar achetait chaque mois 2500 dollars d’élastiques.

                            JE SUIS MALADE, COMPLETEMENT

Encore un truc qui n’a rien à voir : 80 % des habitants de la planète n’utilisent qu’une vingtaine de langues. Et les autres ? Les 20 % restants en utilisent 7000, ça laisse rêveur, non ?  Les spécialistes de la chose nous disent que chaque mois, deux langues disparaissent totalement.  Qu’en penser ?

Je disais qu’on allait parler d’autre chose, mais c’est plus fort que moi, je tourne autour du pot, mais il faut toujours que j’y revienne.

On considérait le système de santé français comme un des meilleurs au monde, or v’la t-il pas qu’il se rapproche à toute allure des moins bien lotis. C’est à tel point, sachez-le, que quoi qu’on fasse, il est absolument impossible qu’il revienne à un niveau acceptable avant 2030.

Arrangez-vous donc pour ne pas être malade.

Ni pauvre. En effet les médias nous bassinent avec le taux d’inflation qui serait entre 4 et 5%.  Personnellement j’ai beaucoup plus confiance plus confiance dans le jugement de ma petite nièce de douze ans qui dit qu’on est plutôt entre 12 et 17%.  Si vous avez des éconocroques, c’est ce que vous perdez dans l’année.  J’ai pas vraiment de conseil sous la main.

Un titre du Figaro de juillet dernier : « Le nombre de milliardaires français est passé de 95 à 109 pendant la pandémie ».  Je ne sais pas qu’en penser, sinon qu’on est encore loin des Chinois.

J’ignore si ça a un rapport mais La France a perdu deux places, descendant au 23e rang, derrière l’Uruguay et les Émirats Arabes Unis. Il s’agit, vous l’avez compris du classement de la corruption.

           VAQUE SEIN 

La presse soutenait jusqu’à maintenant qu’il n’y a pas de graphène dans les vaccins ARN, que c’était impossible, que ceux qui le prétendaient étaient des complotistes et des gros nases. Or vl’la t-i pas que je tombe sur cet article du Pr Alphandery, injustement passé inaperçu :

https://www.researchgate.net/publication/358629900_Nano_dimensionsadjuvants_in_COVID-19_vaccines

Je traduis : « nanananana ; Les adjuvants du vaccin COVID-19 peuvent être choisis parmi des liposomes ou d’autres types de NM composés par exemple d’oxyde de graphène, nananana ».

Du coup, je ne sais plus quoi penser.

J’adore faire des rapprochements saugrenus. Dans un de mes anciens articles, j’évoquais la présence dans un des vaccins qu’on nous recommande si chaudement, de l’ADN modifié d’adénovirus de chimpanzé. Et voilà qu’on nous cause d’une étrange épidémie de variole du singe. Etant une âme simple, chimpanzé, singe, j’ai vite fait le rapprochement… Après les problèmes de moderna, maintenant ceux de Astra Zenica, de là à penser que… Mais non.

Vous le savez, de nouvelles pathologies liées aux vax ARN sont sans cesse découvertes. La dernière : l’urgence urinaire ou vessie hyperactive. Pas anecdotique car elle toucherait plus de10% des vaccinés. Pour avoir une explication, voir Mme Soleil.

Mais assez là-dessus

Tout à fait autre chose, quand je veux briller en société, je fais remarquer que « oiseaux » est le plus long mot dont aucune lettres n’est prononcée individuellement, et puis je profite du silence qui suit pour reprendre un verre.

Ah oui, à propos, si Escobar dépensait tant de fric en élastiques, c’était tout simplement pour attacher ses rouleaux de billets de banque. Mais oui, vous pouvez vérifier.

Erratum: dans mon dernier article,  il fallait lire erratum et pas eratum , mais vous aviez rectifié de vous-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.