RIEN A SIGNALER

             Comme il ne se passe rien de notable ces derniers temps,   voici quelques faits anciens.
En 1963, le zoo du Bronx a ouvert une exposition intitulée « l’animal le plus dangereux du monde« . Il s’agissait d’un miroir, 
Encore plus étonnant : à une époque où sa côte de popularité grimpait, Charlie Chaplin a participé anonymement à un concours du «meilleur imitateur de Charlie Chaplin». 
Il a terminé à la 20ème place. En cherchant, on peut quand même évoquer des trucs plus récents, Chlorothalonil, encore un nouveau « probable cancérogène » que plus du tiers de la population  ingurgite chaque jour dans l’eau du robinet. 
« Pas de risque sanitaire » selon le ministère. 
Ah, super, dormez en paix.
L’OMS vient de proclamer que le Covid ne représente plus une vraie menace. Ah bon ?
                      
 106.042  C’est l’étonnant nombre de cas de covid en France  en mars 23 selon le décompte de l’Université John Hopkins ( qui depuis a cessé de compter).

https://coronavirus.jhu.edu/map.html

Ajoutons aussi 618 morts…  Il fut un temps où on nous l’aurait braillé aux oreilles tous les jours en considérant que la menace est terrible. Cela n’intéresse plus les médias.
78.510 convaincus sont de nouveau allés se faire piquer pour une 4eme ou une 5eme dose. Pas de panique, l’autorisation de mise sur le marché du Pfizer ne va pas tarder à être publiée. Ou pas…
Et pour clore le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=sDjs893qtlo   

                                       MONARCHIE 

Il y a quelque jours,  une jeune femme a été placée en garde à vue pour avoir affiché à sa fenêtre une banderole «Macronavirus: à quand la fin ?».Plus fort: le préfet de l’Hérault a interdit l’usage des casseroles en s’appuyant sur l’article L-226-1 du code de la sécurité intérieure qui indique que « la libre circulation des personnes peut être limitée par l’Etat afin d’assurer la sécurité d’un lieu ou d’un événement exposé à un risque d’actes de terrorisme« .
Le terrorisme de la casserole ? Repince-moi ! Et l’ONU se dit préoccupée par les méthodes policières en France.  Non, sans blague ?
Tiens, pour rigoler :
https://www.youtube.com/watch?v=it_jx7SaTIw   

Dans le même temps, plusieurs individus vont passer au tribunal pour injures et doigts d’honneur destinés au chef d’état. La justice sera d’autant mieux à même de juger que le Ministre de la Justice s’est montré lui-même grand amateur du doigt d’honneur à l’Assemblée Nationale.
En tous cas, l’injure envers le chef d’état ressemble de plus en plus au crime de lèse majesté. 
 L’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique est défini à l’article 433-5 du code pénal que j’ai lu et relu. 
   C’est donc pour éviter de « porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont il est investi » que je me garde de dire que c’est un microcéphale, un menteur, un enfoiré qu’on aurait bien envie d’emmerder.Petite parenthèse, tout ne va pas si mal chez nous,  la preuve c’est que les deux plus grosses fortunes de la planète sont Bernard Arnault et Françoise Bettencourt. Cocorico !  

Erratum: dans mon dernier article,  il fallait lire :
« dans la langue chinoise, le macron sert à indiquer l’atonalité » 
et non pas  
«  Il est en revanche très pénible de faire des macrons sur un clavier d’ordinateur »
(Rémi Mathis,  – Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde, First éditions, 2021, page 135 ». Mais vous aurez sans doute rectifié de vous-mêmes.

A la prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.