
Hipocratique
On va croire que nous avons une dent contre les médecins. Mais rappelons encore que le déficit en médecins dû au Numérus Clausus a été imposé par les médecins eux-mêmes. Voilà maintenant qu’une proposition de loi pour réglementer l’installation des médecins (comme cela se fait pour les pharmacies) les hérisse profondément.
Les médecins libéraux ne décolèrent pas et protestent. Or L’état finance leurs études avec nos impôts (qu’on paye aussi, faut-il le préciser dans les déserts médicaux). D’où viennent les revenus des médecins ? De la Sécu, si je ne m’abuse. Soyons logiques, les seuls médecins libéraux sont ceux qui n’ont que des clients sans sécurité sociale. Sont-ils nombreux ? J’en doute. Les autres médecins ressemblent fort à des employés de la sécu. A moins que je me trompe. Et voilà que le nombre de médecins français exerçant à l’étranger dépasse les 5000 (voir Marianne), croisant les médecins étrangers venus dans nos hôpitaux.est passé de 2 300 en 2008 à 4 800 en 2020.
Il n’y avait que 102 députés à L’assemblée nationale pour voter le texte de loi sur la fin de vie. Il n’y a donc pas que la médecine qui pose problème.
Cette loi sur l’euthanasie promet des lendemains qui chantent. L’article 17 instaure un « délit d’entrave à l’aide à mourir » , un an de prison et 15 000 euros d’amende. Rappelons que le code pénal condamne jusqu’à présent « l’entrave aux mesures d’assistance et l’omission de porter secours (Articles 223-5 à 223-7-1). Va y avoir des problèmes… Accrochez-vous bien: il y a eu des cas en Belgique où des couples ont demandé l’euthanasie en raison de la détresse causée l’impossibilité de payer des soins, comme ceux d’un EHPAD.
Autre législation moins dramatique mais un peu trop passée sous silence: règlement n° 1169/2011 (de l’Union Européenne). L’étiquette des aliments ne nécessite pas la mention de l’huile de palme si elle intégrée comme matière grasse. L’industrie alimentaire peut utiliser des termes généraux comme « huiles végétales », ce qui peut inclure l’huile de palme.
Vous avez toujours confiance dans l’étiquetage des aliments ?
Arnaque
On apprend que Shein et C° inondent le marché de fringues, portées en moyenne trois fois avant d’être jetés (selon l’ONG Slood Slow for good).
L’un des influenceurs de la marque Shein est l’ex ministre Castaner. Il a réussi à alléger les taxes de la marque par un tour de passe-passe. Les invendus pourront être cédés gratos à des associations caritatives. Youpi !
Sauf que ces structures croulent déjà sous les montagnes de vêtements dont la marée les déborde. On connait les problèmes que ça pose en Afrique où ces textiles finissent leur carrière. destruction des emplois et productions locales, concurrence déloyale, décharges sauvages et pollution.
N’en jetez plus !
Dettes
J’aime bien parler de la dette parce que j’y pige rien. Nos gouvernants creusent cette dette dont les intérêts engouffrent la totalité de l’impôt sur le revenu. Cette dette est surtout constitué d’emprunts bancaires. Les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas, elles ont le pouvoir de le créer à partir de rien. Nous travaillons donc pour rembourser aux banques de l’argent qu’elles créent artificiellement. Cela tient de la magie. A moins que ce soit une version du système Sponzi, qui mène systématiquement à la faillite. La dette étant clairement impossible à rembourser, viendra le moment de choisir entre l’annuler purement et simplement ou alors céder aux banques l’intégralité de toutes nos richesses, notre patrimoine public et privé et l’ensemble de notre production.
Dites moi si vous avez une idée de comment se termine le film ?
Rien à voir, bien sûr, mais la peine réelle que N. Sarkozy a purgé, c’est 3 mois de port du bracelet électronique. Il devait tirer un an ferme, mais on a été gentil avec lui car il faisait état de son grand âge. Il semble pourtant toujours aussi fringant. Dans le même temps, bien que cela paraisse incroyable, le plus vieux détenu en France est centenaire. Mais bien sûr, il n’a pas la Légion d’Horreur.
Du nouveau ?
Un Petit conte pour terminer: le titre: nazisme et sionisme sont au point Goldwin.
Hitler et Netanyahou entrent dans un bar. c’est le 10 mai dernier, la télé diffuse « Quelle Époque ! » sur France 2. Là, ils entendent Thierry Ardisson déclarer que Gaza : « C’est Auschwitz ».
Hitler et Netanyahou trinquent et se congratulent.
— ça, y est, c’est officiel !
— Ben mon cochon, y’aura fallu du temps pour y arriver…
En fin une bonne et une mauvaise nouvelle
L’agence de notation Moody’s a dégradé la note des EU pour la 1ère fois depuis 128 ans, on se demande pourquoi.
La Bonne nouvelle : sachant qu’en France, contrairement à Monseigneur Larcher, plus de 1.100.000 personnes circulent en fauteuil roulant.
et bien les 150.000 personnes qui achètent chaque année un fauteuil roulant, seront enfin remboursés par la sécu dès décembre prochain.
https://www.acrimed.org/Ce-que-nous-dit-l-acharnement-mediatique-contre
Voilà, A la prochaine !