Occasions de rire

Donc, profitant d’un vent favorable et d’une demande de Gabriel Attal ministre de l’instruction, annonçant la création de … «cours d’empathie» pour lutter contre le harcèlement scolaire, je vais postuler comme prof d’empathie.

Pour mémoire, revenons un instant sur un fait-divers. Non, pas la messe du Saint Père au stade Vélodrome, l’autre.

Juste après avoir proclamationné la fin de l’abondance, notre bon roi de France recevit Charles le troisième à Versailles pour un diner ayant coûté selon la rumeur, 6.250.000 euros. Les restos du coeur en restions tout émotionnés.

Pourtant, on avions l’habitude. L’an dernier, les « frais de bouche » du gouvernement atteignirent 2,5 fois le montant total des aides sociales.

Larchet discuta avec Mick Jagger, probablement de violon, et Arnaud se croya chez lui.

« On sort du quoi qu’il en coute » disont le roi… Visiblement, certains en sortassent moins que les autres.

Excellente réflexion trouvée sur les réseaux

« Les vieux, démerdez-vous comme vous voulez, mais terminez en prison, plutôt qu’en EHPAD. Vous y serez mieux traités. Et en plus c’est gratuit (pour l’EHPAD comptez 3000 €/mois)« .

A priori, ça n’a rien à voir mais la profession médicale demande que la consultation passe à 50 euros.

Rien à voir non plus, la durée moyenne d’une consultation médicale en France est de 16 minutes, et une récente étude montre qu’après 3 minutes, le médecin n’écoute plus son patient.

Toujours rien à voir ? Selon un sondage CSA 55 % des français répondent NON à la question :

« êtes-vous pour la régularisation des étrangers travaillant dans les métiers en tension ?« .

C’est intéressant.

Pour les métiers en tension, on évoque le BTP ou la restauration alors que ceux qui le sont véritablement se trouvent surtout dans la santé, l’éducation, et le social.

C’est là que la médecine revient. En 1971, ce sont les médecins eux-mêmes qui ont imposé une loi divisant par 2 le nombre des étudiants en médecine. Ce numerus clausus a provoqué la réduction du nombre de praticiens qu’on connait actuellement. Il y a 4 ans que cette restriction stupide a été levée, mais les effets se feront sentir que dans 7 à 8 ans.

https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/d-ou-vient-le-fameux-numerus-clausus-qui-limite-le-nombre-de-medecins-pendant-50-ans.

Alors, on est contre la régularisation des médecins étrangers qui peuplent nos hôpitaux ?

Encore cette amnésie… Et comme d’habitude, le gouvernement demande encore un réduction du budget de la sécu.

Mais l’agriculture, elle est pas en tension ?

Enormes exploitations, mécanisations et chimie, pesticides, PAC, mégabassines, etc.

Si, en tension et à marche forcée vers la désertification.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/06/le-depart-en-retraite-d-un-agriculteur-sur-trois-d-ici-trois-ans-va-bouleverser-le-paysage-agricole_5446630_3234.html

Un pari facile : la Commission européenne va t-elle ou non prolonger de 10 ans l’autorisation du glyphosate ? Deux indices : la France s’abstient lors du vote et la Commission, favorable à la prolongation, peut passer outre la décision des Etats…

Ce cancérogène après tout n’est pas plus dangereux que le didécyldichlorométhyl ammonium qu’on utilise pour désinfecter les garderies (ou que certains des 30 traitements que subissent les pommes du supermarché).

Autre secteur en tension

Le poids ou la taille des marchandises en rayon diminuent à vue d’oeil. Shrinkflation, qu’on appelle ça. Cet amaigrissement est une forme de vol très en vogue.

On est quasi obligés de speak english car il y a aussi la cheapflation, qui consiste à remplacer des ingrédiens par d’autres, de mauvaise qualité et moins chers.

Il faudra s’habituer à bouffer du bois !

Et encore un fait-divers injustement passé sous les radars : le 26 août, manifestation à Aurillac, pendant le Festival de théâtre de rue, en soutien à une jeune femme inculpée pour s’être promenée seins nus dans la rue.

Le bâtiment du tribunal a été saccagé par de dangereux circassiens. Le ministre dont on causait ci-dessus est venu sur place affirmer l’intransigeance de la justice. Finalement, la jeune femme n’a pas été poursuivie.

A votre avis, laxisme ou quoi ?

Comment tout les faits ci-dessus sont-ils possibles alors qu’on est si bien dirigés par Mac Donald et Mac Kinsey ?

Mais c’est peut-être une des explications ?

Allez, à la prochaine !

Excuses:

Notre dernier article comportait une erreur, à la place de « Maclaud Sarond » il fallait comprendre « l’Abject« , vous aviez évidement rectifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.