
Commençons par perpolyfluoroalkylés.
Ce sont les polluants éternels non dégradables, qui entrent dans notre corps par effraction . Et qui vont y rester pendant des siècles. Pour l’instant, Aucune législation réelle pour arrêter ça. Chaque verre d’eau qu’on boit en rajoute. Mais Grâce au lobby du groupe d’électroménager Seb, les poêles antiadhésives au Teflon comme Téfolle continueront de nous empoisonner. Si vous comptiez vous réincarner, ne buvez plus d’eau et plus de teflon.
Si vous suivez mes publications et en particulier « y a t-il de l’esprit dans le vin« , vous avez que dans l’Antiquité et jusqu’au moyen Age, le peuple buvait de la posca aussi appelée oxycrat. C’est du vinaigre délayé, à faible teneur en alcool. Les eaux étaient très souvent contaminées et la posca était plus sûre. Il parait que de nos jours, il faut aussi éviter les eaux minérales. Alors quoi , on se met au vinaigre ?
Voilà qui permet de rappeler l’épisode évangélique de la passion du Christ. St Jean chapitre 19, un soldat tend au crucifié une éponge imbibée de vinaigre. Quant on nous racontait ça au cathéchisme, on s’écriait: ah quels salops ces romains, il crève de soif et on lui donne du vinaigre… En fait, la posca était la boisson habituelle des légions romaines. Comme quoi on se met souvent le doigt dans l’oeil, et on prend la compassion pour de la cruauté. Toutes nos excuses au légionnaire Stéphaton. Et aux poèles téfolle au cas où les perpolyfluoroalkylés seraient excellents pour la santé.
Tant qu’on en est à enrichir notre vocabulaire, Il parait qu’on appelle la peur des mots très longs L’Hippopotomonstrosesquipédaliophobie. En revanche, y’a pas de mot pour les mots très courts, sauf qu’au lieu de dire perpolyfluoroalkylés, on dit PFAT.
Autre chose mauvaise pour la santé: les airbags, destinés à protéger votre vie en voiture, sauf quand ils vous mettent en danger…500 000 véhicules en France ont roulé avec une bombe à bord, l’air-bag. Et certaines continuent de circuler.
La protection qui vous met en danger. On vit une drôle d’époque.
J’ai lu dans la presse que 25 individus ont été arrêtés dans plusieurs pays pour diffusion en ligne de contenus pédopornographiques générés par intelligence artificielle. Si j’ai bien compris, l’IA crée des victimes virtuelles mais des coupables bien réels.
On n’arrête pas le progrès. On n’arrête pas non plus le déclin.
Voici un indicateur inquiétant
Le nombre de vasectomies augmente à toute allure. Leur nombre a été multiplié par 15 en 10 ans (on en est à 31 000 actuellement ). Très mauvais indice…
La France a un taux de fécondité de 1,59 enfant par femme. Ne ma demandez pas comment elles font pour faire 1.59 enfant. En tous cas, C’est loin du taux remplacement qu’on situe 2,1.
En dessous de 1,4, il est difficile de revenir à l’équilibre et à 1,2 comme en Coré au Japon,et en Italie c’est irréversible.
On est en dessous du taux de remplacement, Ce qui signifie que malgré les gros taillots, l’immigration n’est pas prêt de s’arrêter. Ne serait-ce que parce que les employeurs le demande. Le Medef est à fond pourl’immigration pour remplir les postes vacants à moindre frais.
A propos de reproduction
Je parierais que Elon Musk n’est pas vasectomié. D’abord parce que visiblement l’avenir ne lui fait pas peur: il a 12 enfants dont l’un a été baptisé X Æ A-Xii. Et son adjoint Donald Duc, a 5 enfants. Lui et le président Musk ont beau avoir l’air d’une bande de cinglés, mais en fait, ils savent très bien ce qu’ils font. On va pas tarder à le comprendre.
Ah on me signale en régie, que j’ai dit malencontreusement Donald Duck; Donald trompe personne, il fait ce qu’il dit D’où sa popularité depuis qu’il est vice président de Elon semok.
Et il fait mieux que le notre président, qui récolte lui, 75% de rejet dans les sondages. Mais bon, c’est provisoire, ça peut très bien empirer.
Sur ces considérations, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Excellente journée,
A bientôt.