ABSURDISTAN

 La presse étrangère appelle maintenant notre pays: l’Absurdistan.
Les nouvelles du front continuent en effet d’être amusantes, tragiques, consternantes, stupéfiantes… ajoutez les qualificatifs que vous voulez.
C’est pas qu’en France, notez.


On assiste d’abord au sprint final des vaccins. Le Pfizer passe de 90% à 95% d’efficassité après que Moderna annonce le sien à 94,5 %. Six à sept autres se bousculent et l’Europe en achète pour près de 2 milliards, même celui qui ne proclame qu’un malheureux 70% d’efficassité     On dit (on, c’est les journaux) que le jour où l’Europe achète un énorme stock du Pfizer, son PDG vendait 5 millions de dollars d’actions personnelles de la boite. Petit joueur, le patron de Moderna en a vendu pour 67 millions de dollars, selon le Canard Enchaîné.Pas  mal pour une boite qui n’a jamais produit de médicament ni a fortiori de vaccin.Super, le feuilleton continue et voilà que l’OMS recommande d’abandonner le Remdevisir inutile et dangereux qu’on a pourtant préconisé voire imposé (et acheté pour un milliard d’euros).                                       

 FLOUZE

 Pendant ce temps, l’État joue un rôle d’assureur universel en distribuant massivement des tonnes de fric  à tous vents.   La dette atteint déjà 50.000 euros par Français.     Or, la doctrine économique est claire: il n’y aura pas 36 moyens de réduire la dette publique.  On peut opter:pour l’inflation, la baisse des dépenses, la croissance, ou le défaut de paiement, la faillite quoi.


Reste la seule véritable solution: les impôts.  
Mais non, mais non beugle le gouvernant, pas question, vous êtes déjà trop chargés, jamais de la vie.
Mais si, messie, répond mon petit doigt, ça peut se faire en douce. Par exemple en allongeant la durée de la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS), « charge sociale » sur les salaires. Censée disparaître en 2024 elle est prolongée jusqu’en 2033.
Quant à la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades) prévue pour quelques années, elle repart jusqu’en 2042.
Quasi invisible…
Plus dangereux que le Covid, dit l’OMS, l’effondrement économique qui pèsera sur les pauvres.                               

BRAQUAGE        

En attendant, les législations restrictives et liberticides s’empilent et l’on se prend à relire Orwell et Huxley qui prennent un coup de jeune. Ce qui paraissait invraissemblable il y a peu, devient probable.
La boule de cristal et l’écho murmurent que le prochain Président de République Française a de forte chance de se prénommer Marine. Elle héritera du terrain préparé par M Maqueron, un état policier tout neuf. 

« Adieu les cons », c’est le titre du dernier film de Dupontel, mais c’est plutôt adieu le film, vu que les cinés sont étaient fermés.     En revanche « Hold Up » se diffuse massivement.Même sans le mater, on voir le genre, c’est probablement un polar avec les classiques préparatifs du braquage, dirigé par un petit génie, avec un spécialiste des alarmes, un perceur de coffres, un chauffeur fou et une Chritine L. resplendissante dans le rôle de la financière.Curieusement, on parle de complotisme à propos de ce film de gangsters.  

https://www.youtube.com/watch?v=nKBR2XRql8M&feature=youtu.be&ab_channel=IzoCorp  

On a déjà traité du sujet dans cette niouze, mais le débat sur le complotisme pourrait bien enfin s’éclaircir.Mon fil d’actualité est un mélange détonnant qui tranche avec la propagande à haut indice d’octane des médias officiels.
Facebook est passé depuis longtemps de site de réseau social convivial à plus grande plate-forme d’information mondiale, et également principale source de théories du complot et de désinformation. On y trouve aussi beaucoup de vérités, comme dans le film de gangsters, à ce qu’il parait.
Un des grands problèmes actuels, c’est que les vérificateurs de fake news sont contrôlés par ceux qui mentent, alors comment s’y retrouver ?
L’environnement est fertile pour une crise généralisée de l’information. Un océan d’actualités sans contexte et de commentaires biaisés construisent des réalités alternatives.
« La vérité c’est le mensonge ! »
Le monde se divise entre pro et anti Trump, pro et anti Raoult, pro et anti « Hold Up » pro et anti vaccin…                                      

ENCORE 

La vague de vaccination anti-grippale en cours en Corée a été suivie de près par une centaine de morts, créant un début de panique.
Les autorités et scientifiques y sont allées de leur couplet.
Statistiquement, il est inévitable que des décès suivent une vaccination. Il y a aussi des morts après un concert de Madona ou après un discours du président. Rien à voir avec les vaccins, circulez.
Oui, oui, dit la population, dont l’acceptation s’effondre immédiatement sur fond de « et ces vaccins anti-covid produits en catastrophe, ils en disent quoi, les scientifiques? »
Les français sont les plus rétifs au vaccin.     

Pour les oublieux, le vaccin contre H1N1 de 2009 payé 2 milliards par Mme Bachelot a provoqué de nombreux troubles dont des narcolepsies et un scandale financier. La sécurité sociale a été épaulée par une ponction sur les assurances qui ont immédiatement augmenté leur tarif de 5%. Les stocks restants ont été fourgués à l’étranger… Etrangement, le français n’est plus très chaud pour les vaccins depuis cet épisode, qui va forcément se reproduire.


http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-enq/r2698.asp#P347_39079

https://www.lefigaro.fr/assurance/2009/12/10/05005-20091210ARTFIG00636-mutuelles-la-grippe-a-se-repercute-sur-les-cotisations-.php

Nos croyances les plus fondamentales se heurtent à la «post-vérité», la raison est en déroute. Il n’y a pas que la bourse ou la monnaie qui s’effondrent, la vérité aussi. Nous créons désormais chacun notre propre réalité.Que les politiciens mentent, c’est plutôt habituel. Ce qui est nouveau c’est que nous en sommes tellement persuadés que nous trouvons vraissemblable l’inverse du discours officiel.
Moi en tout premier.
Les anciens affirmaient que la vérité est indépendante de l’opinion et mérite à tout prix d’être cherchée, mais aujourd’hui, les lumières semblent s’éteindre.
« je suis un mensonge qui dit toujours la vérité », disait Cocteau pour rigoler.
« La vérité c’est le mensonge », répond sérieusement Orwell.
Les démagogues et les nouvelles technologies de l’information manipulent nos émotions par des fausses nouvelles et l’exigence de l’éthique sombre définitivement sous la corruption.  

Je le trouve touchant, ce Perronne:


https://www.youtube.com/watch?v=JW2PjxQkQX4 

Du coup, croire que la politique est contrôlée par des forces obscures, depuis d’obscure sociétés de big data à la cybermaffia russe, en passant par les multinationales, GAFA, Chine, Illuminati, Juifs, multimilliardaires, Qanon, deep-state et les suspects habituels, tous peuvent constituer cette main cachée. vilaine histoire:

https://www.youtube.com/watch?v=GZDzAKj-_5A 

(si vous êtes pressé, regardez juste 8:05  et 12: 55)


Si vous ne connaissez pas tous les animaux, voici le Campagnol:

https://www.youtube.com/watch?v=9tAIVkny4fE 

Tiens, pour se rafraichir la mémoire:


uhttps://www.facebook.com/colonelfrancis/posts/538512186632166 

Portez vous bien !!Et n’hésitez pas à réagir, parce que  je suis totalement perdu et j’aimerais beaucoup connaître vos opinions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.