Trop Mignon

Quand on lui montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

J’ai cru vérifier cet adage, les yeux encore écarquillés. J’avais balancé ma dernière news sur Internet agrémentée de sa photo de chaton.

Cela partait d’un bon mouvement.

Les publicitaires continuent d’orner la pub pour voitures avec des photos de pin-up. Pourtant on entend souvent l’objection que les mecs ne voient que la pin-up et pas la marque. Si c’était vrai, ça se saurait et on ne verrait plus de filles dénudées sur les affiches ou les écrans.

C’est en vertu de cette remarque que j’ai illustré mon article avec un chaton car c’est un des trucs qu’on partage à des millions d’exemplaires sur la toile.

J’ai eu la surprise de constater le succès de l’article.

18.128 vues…

Succès tout relatif car les commentaires à cette lettre ne portaient pratiquement que sur le chaton ! Le reste passait à l’as, comme dans le cas des bagnoles.

Figurez-vous, mes amis, qu’il existe une science du mignon, oui, cute studies, en anglais. On peut sans hésiter recommander à ceux que ça intéresse « The Aesthetic and Affects of Cuteness » de Joshua Paul Dale.


S’il fallait juste en retenir une chose c’est que l’étude de l’activité du cortex de sujets soumis à des images mignonnes montre un effet instantané.

« Comme si le cerveau des participants était pris en otage, littéralement ».

Ah d’accord… Konrad Lorenz, Prix Nobel avait déjà fourni l’explication avec sa théorie du kindchenschema (schéma infantile) qui enseigne que le cerveau est programmé pour les soins et la protection de la progéniture.

D’où cet attrait féminin pour le mignon et comme par hasard, les commentaires à l’article étaient uniquement féminins.

Aucune accusation de misogynie, tout va bien.

Au Japon on connait ça depuis longtemps dans le domaine de la consommation féminine qui s’appuie sur le « cute, le kawai ».

Il existe d’ailleurs une notion énigmatique, « l’agression mignonne », qui est ce désir de serrer très fort dans ses bras ou de pincer les joues d’un enfant ou d’un chaton, en lui annonçant «j’ai envie de te croquer !».
Mais en fait, ce n’est pas l’aspect infantile ou maternisant qui domine, mais plutôt une forme de retrait régressif. Ne pas participer.

Quoi qu’il en soit, au nombre des attributs féminins reconnus, on cite l’empathie avec douceur, tolérance, partage.

Tiens, une nouvelle réjouissante : Un agriculteur turc utilise la réalité virtuelle en enfilant des casques de VR sur les yeux de ses vaches. (photo ci-dessous).

Il semble que plongées dans un metaver bovin de prés riants, les vaches sont moins stressées et produisent plus de lait.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vaches.jpg.


Toujours au rayon animal, le « Shiba Inu » est une cryptomonnaie basée sur une race de chiens nippons dont Elon Musk fait la promotion. Elle est déjà au 16eme rang des cryptos…

https://la-chronique-agora.com/quand-chiot-decide-marches/


Du coup j’envisage de lancer « Chaton », la crypto qui devrait faire de moi un milliardaire.

P lus modestement, ma campagne de promo tire à sa fin.

https://youtu.be/5uT0hu327yw

Ma page de campagne.

www.simply-crowd.com/produit/le-feminin-est-singulier/

Portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.