Très chers amis, préparez vous à du grand spectacle en 2024 ! Le vent va souffler entre les branches.
Plus de la moitié de la population mondiale meurt d’envie de participer à la grande mascarade. 77 pays vont élire leurs dirigeants. Des États-Unis aux pays exotiques, de l’Inde à la Russie, de l’Union européenne à l’Iran.
Laissons donc les masses laborieuses décider quel genre de leaders de génie occuperont le trône. Parions que ce sera tout aussi excitant et époustouflant que d’habitude.
La démocratie va encore en prendre une bonne et les populistes pulluler. On peut s’attendre à voir se multiplier les clones de Trump .
Celà avait déjà commencé avec le sympathique président biélorusse Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis plus de 30 ans. Il vient de décréter le 4 janvier une loi lui garantissant une immunité à vie pour toute actions commises pendant l’exercice de ses pouvoirs dicatoriaux.
Et puis voilà que le impayable Javier Milei met l’Argentine au régime de la dérégulation massive. Vaste programme, il faut privatiser tout ce qu’il est possible, déréguler la santé, internet, le transport, la pharmacie, le commerce, le tourisme et renforcer les sanctions pénales contre les manifestations.
Prédation
Surprise, cet été, le box office a vu un film faire jeu égal avec Barbie et Oppenheimer, il s’agit de « Sound of Freedom ».
Ce film a été propulsé par un mixt de trumpistes, Quanoniste et d’évangélistes allumés. Le sujet: l’enfance abusée.
Une étude du ministère de la Santé des Etats Unis évalue la traite et l’exploitation sexuelle des enfants à environ 200 000 mineurs américains chaque année.
Bon nombre de ces enfants sont victimes non pas d’étrangers qui les auraient enlevés, mais dans la moitié des cas de membres de leur propre famille. En 10 ans, le nombre de personnes poursuivies pour traite des êtres humains a augmenté de 84 % et parmi les accusés inculpés, 95 % étaient américains.
Cette activité de l’exploitation d’enfants génère à échelle mondiale 150 milliards de dollars.
En France, la prostitution concerne plus de 20.000 mineurs.
Le modèle économique est quasi imparable: les peines encourues sont souvent plus légères que pour trafic de drogue et de plus, contrairement à la coke, le même « produit » peut être « consommé » de nombreuses fois.
Une grande partie se passe en ligne, l’Eldorado des prédateurs.
Il faut d’abord souligner l’importance des problèmes sociétaux. 75% des atteintes sexuelles à l’enfant se produisent dans le milieu familial avec la négligence, les abus et carence des personnes et institutions chargées des groupe à risque.
Ce sont les enfants de familles miséreuses ou dysfonctionnelles, les fugueurs, enfants placés, enfants des rues et tous ceux à qui manque un filet de sécurité familial, social, émotionnel .
Pédomythologie
Sur ce terreau fertile émerge le mythe de l’adrénochrome, l’élixir de jouvence pour élite pédocriminelle.
Et oui, chers croyants de l’infâme adrénochrome et passionnés de conspiration, voilà une nouvelle figure de la Bête.
Ce produit chimique insaisissable appelé adrénochrome serait extrait des glandes surrénales d’enfants terrifiés. Oui, les amis, vous avez bien entendu. Plus l’enfant est terrifié, plus cette substance miraculeuse devient puissante. Selon les croyants, ce produit possède des pouvoirs incroyables ; accroître l’intelligence, prolonger la vie. Oubliez le reste, les amis, sirotez de l’adrénochrome et vous aurez l’intelligence d’Einstein et la vitalité d’un vampire.
Encore plus époustouflant ! il existe une société secrète d’élites, accros à l’adrénochrome, qui ne reculent devant rien pour mettre la main sur cette substance. Ils kidnappent des enfants innocents, les terrifiant au-delà de toute imagination pour en extraire cet élixir magique.
Je ne vais pas vous dire que tout cela n’est qu’une blague sarcastique.
Il est en effet tout à fait crédible que des potentats, politiciens et célébrités se livrent à des activités perverses. Ils refuseraient de torturer des enfants pour accéder à des pouvoirs surnaturels ? Allons, notre mythologie est pleine de ce genre d’histoires .
Alors, chers passionnés d’adrénochrome, ne laissez pas la réalité brider votre imagination. Qui a besoin de faits et de preuves quand nous avons des contes de fée fantastiques ?
Je propose que tout individu impliqué dans une atteinte à l’enfance soit condamné à écouter dans sa cellule, cette charmante petite chanson :
Les américains passaient cette ritournelle à certains détenus de Guantanamo. 12 h par jour en boucle et à fond. De quoi rééduquer et rendre la récidive improbable.
Faits Divers
Mauvaise nouvelle économique. L’année dernière, 83 % des fabricants chinois manquaient de milliers d’employés, 20% de leur main-d’œuvre s’est envolée. Le taux de chômage était de 5,6 % , mais se monte à 18,1% pour les 16 à 24 ans.
En cause: le systême dit » en boucle fermé » d’usines dans lequelles le personnel mange et dort sur place. Ajoutez à ça les nombreuses et longues quarantaines Covid et le fait que les jeunes, surtout diplomés, ne sont pas fanatiques des emplois de main-d’œuvre « à forte intensité ».
Ni les salaire trop bas. Mais où va t-on si même les chinoisr echignent ?
Enfin, une double bonne nouvelle: la nomination de Mme Dati au ministère de l’inculture et de Paris, ainsi que Mme Oudéa-Castéra à celui de l’Education Nationale, des Jeux Olympiques et de l’Education Privée.
Bonne année !