Bien se porter

Je ne crois pas vous avoir déjà causé de Matt Farley.
Réparons cet oubli injuste car ce gars est un héro méconnu du marché de la distribution numérique du chant.
Et donc de la modernité.

Les recommandations algorithmiques de Google and C° répondent aux recherches de mots présents dans les titres ou le texte des chansons. Matt Farley a compris comment répondre à cette demande.
Il y a plus de dix ans, il réalise que plus une de ses chansons est stupide, mieux elle se diffuse sur Spotify.
Il lance alors des albums en masse, enregistrant environ 20 titres par jour. A cette heure, il doit dépasser les 20.000 chansons basées sur un mot ou un nom. 250 albums, sous des dizaines de nom de groupes comme « The Hungry Food Band » ou « The Paranormal Song Warrior », 22 albums rien que sous le nom « Papa Razzi et les Photogs ».
Il propose notamment des milliers de chansons comportant un prénom ou le nom d’une ville.
Les gens explorent Spotify pour trouver des célébrités, il commence alors par une trentaine de chants sur les noms connus, allant de la littérature aux stars de Hollywood. Il fait aussi des musique sur les « Légendes Américaines » dont les fils de Donald Trump, Laura Bush ou la saga de Susan Boyle.

Le plus rentable: « Toilet Bowl Cleaners » groupe fictif scatologique dont une chansons se réduit à des répétitions de « poop » et qui génère 500 $ par mois depuis 2018 (les enfants la réclament à Alexa ou Siri).

Il a commencé en distribuant gratuitement ses oeuvres mais depuis, il est présent sur Spotify, iTunes, Amazon, Facebook, last.fm, Tumblr, YouTube, myspace, avec un référencement très réussi.
Il gagne plus de 60.000 dollars en streaming et mp3 avec des créations comme une chanson sur la mayonnaise (The Hungry Food Band), l’échange des aiguilles (The Extreme Left Wing Liberals) ou « Désolé d’avoir vomi sur ta grand-mère ».

Les chansons personnalisées lui ramènent plus de 2 000 dollars mensuels. Il fait aussi des albums gratuits et sérieux intitulés « no jokes » songs.
Pourquoi parler ce type ?
Pour prouver qu’il existe des créatifs futés ?
Pour montrer que même la crotte peut se vendre ?
Non, je voulais démontrer qu’on n’est pas obligés de ne parler chaque jour que du Covid.
Et puis je me suis souvenu que Renaud a aussi fait une tentative merdique avec « Corona Song ». Du coup, je ne sais plus que dire.
Tiens, je vais vous le chanter:
Portez-vous bien
Portez vous bien !

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